Artisanat

Es Mercadal  •
Ce matin nous avons visité le très interessant centre artisanal de Mercadal. Les métiers y sont présentés et expliqués. Menuisier, ébéniste, pâtissier, cordonnier, potier, couturière, vannier, charpentier, sellier, tailleur de pierre, bijoutier et monteur de murs de pierres sèches. Une petite boutiq...

Plages

camino cala en Turqueta  •
Aujourd’hui nous faisons le tour de jolies plages du sud ouest de l’île. Turqueta, Macarelleta et Macarella. Pour les atteindre il faut aller jusqu’à Ciudadella et se perdre dans les petites routes étroites encadrées de murs de pierre. Arrivés aux parkings ( déjà bien pleins !) il reste encore un ou...

Cala Pregonda

Es Mercadal  •
L’après-midi nous allons à la magnifique plage Pregonda. Il faut suivre les petites routes entre murettes de pierre et buissons touffus. Arrivés par un chemin de terre à la Binimel la , on suit le chemin de crique en crique jusqu’à Pregonda. La roche est rouge avec des inclusions jaunes, l’eau trans...

Es grau

es Grau  •
Ce matin nous explorons la réserve naturelle d’Es Grau. Un peu au bord de Mahon, un très grande réserve comprenant plusieurs lacs, lagunes et de belles collines boisées. Un bureau à l’entre propose des cartes et des conseils. Nous suivons deux chemins successivement. Il y a plusieurs cabanes d’obser...

Kayak à Fornells

Fornells  •
Ce matin j’achète quelques empanadas et nous partons pour Fornells. Ce petit port est dur la rive gauche d’une très grande baie assez fermée et protégée. Nous louons un kayak deux places et partons faire le tour de la baie. C’est un long parcours mais il n’y a ni vagues ni courant, pagayer est juste...

Es mercadal 1

Es Mercadal  •
Après une nuit reposante, super petit déjeuner à l’hôtel. Produits locaux: soubressade, fromage de Mahon, ensaimadas.... délicieux ! Notre hôtel est très calme et le personnel adorable. Nous visitons tout le centre historique de la ville. Petites ruelles, maisons blanches, beaucoup de fleurs. Des pa...

Minorque

Après une longue mais agréable attente à Barajas, nous embarquons Minorque. Vol tranquille et rapide, une heure trente. Belle arrivée par le nord de l’île, les caps découpés, les criques, l’eau turquoise, ça promet ! Nous prenons notre voiture de location, une 208 automatique. Ça roule pas mal et en...

Toulouse

Toulouse  •
Départ à 6h30 d’Arvigna. Les chats ne nous disent pas au revoir ! 😾 Arrivés sans problème à l’aéroport. Nous avons reçu nos tests PCR à 23 h cette nuit ! Il est également obligatoire de s’enregistrer sur le site du ministère de la santé espagnol. Nous devrons le faire pour le retour en France aussi...