Après une nuit reposante, super petit déjeuner à l’hôtel. Produits locaux: soubressade, fromage de Mahon, ensaimadas.... délicieux ! Notre hôtel est très calme et le personnel adorable. Nous visitons tout le centre historique de la ville. Petites ruelles, maisons blanches, beaucoup de fleurs. Des particularités : les cheminées se terminent par trois tuiles canal debout et collées en haut, des gouttières amusantes en escalier sur les façades, des portails en bois tordu .... nous déjeunons au centre dans un petit restaurant simple. Menu complet : entrée, plat, dessert, pain, apéritif, vin, eau gazeuse et pousse café pour 13€ !!!! Et c’était très bon !!!! Après tout ça la sieste s’imposait.... et puis en fin d’après-midi nous sommes allés au nord dans le port de Fornells. Très joli. Nous avons vu un belge sur une étrange planche de surf motorisée ! Sympa, ça demande apparemment quand même des bons abdos pour tenir en équilibre. Dans le port , plein de barques menorquines : un peu le même style que la barque catalane, voile latine , il y en avait des centaines toutes en super bon état. Ça semble être un truc indispensable au gens du coin. Nous terminons par le phare du cap de la cavalleria. Beau phare qui contient une bibliothèque. L’histoire dit que les gardiens de phare aux 19e et début du 20e siècle étaient alphabétisés et se chargeaient de l’alphabétisation des enfants des paysans bénévolement. Ils avaient des bibliothèques et certaines ont été conservées. Nous assistons à un magnifique coucher de soleil. Et puis retour par les petites routes cernées de murettes de pierre sèche. Pique nique dans la chambre d’hôtel de produits locaux.